Lecture de Mars ♥ "Trop beau pour être vrai" de Kristan Higgins

26 mars 2016


J’ai beaucoup hésité, effacé à plusieurs reprises les premiers mots. Et puis je me suis lancée. J’ai quand même attendu ce qui me semblait le bon moment pour recommencer à bloguer (oui, j’ai déjà fait quelques essais). Même si on créé en premier lieu son blog pour soi, on veut quand même que ce soit agréable à lire pour les autres. C’est important que le premier article soit parfait à nos yeux pour continuer l’aventure sur de bonnes bases ! Enfin bref, je vais terminer cette espèce d’introduction pour vous parler du dernier roman que j’ai lu et aimé : « Trop beau pour être vrai » de Kristan Higgins.
Comment résumer cette histoire ? D’abord, la présentation du personnage principal, Grace Emerson : elle a une trentaine d’années et est professeur d’histoire. Elle a deux sœurs : Nathalie et Margaret , une grand-mère assez revêche et des parents qui ne s’entendent plus à cause d’une histoire de sculpture. Elle est fan des reconstitutions de la Guerre de Sécession et est célibataire. Son compagnon, Andrew, l’a quitté pour sa petite sœur, trois semaines avant leur mariage et depuis, toute sa famille la plaint. Pour être débarrassée de cette pitié et pour ne pas que sa sœur se sente coupable, elle s’invente un petit ami parfait : Wyatt Dunn, un chirurgien pédiatrique. C’était bien sûr sans compter sur l’arrivée du beau Callahan O’Shea, son nouveau voisin tout juste sorti de prison…
Un beau roman d’amour comme je les aime : un peu de drame et de passion, tout ça sans prise de tête. Pour moi, le grand critère de réussite de ce livre est l’écriture. Les scènes sont très faciles à imaginer car l’auteur manie les mots avec précision et décrit les choses comme elles se passent dans la vraie vie. Le réalisme est vraiment surprenant !
J’ai aussi apprécié Grace, le personnage principal qui n’est pas une caricature. Un peu drôle, très femme et attachante. On a envie que tout lui réussisse et nous sommes donc de tout cœur avec elle tout au long de l’histoire. 
Le seul petit bémol de ce roman est la fin trop prévisible. « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » est un peu trop cliché. J’avoue que j’aime les histoires qui finissent bien, mais pas celles qui se terminent dans un univers trop parfait.

Cette critique n'est pas très riche, mais si vous êtes fan des livres qui racontent l'histoire d'amour  un peu compliqué d'une femme et tout ça assez légèrement, je vous conseille vraiment de le lire!

Et vous? Avez-vous lu ce roman? Qu'en pensez-vous?




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...